top of page

 expositions 

Artos Poetica :
Hommes & contradictions 
Exposition estivale 2019
n.jpg

Des fois nous sommes confrontés à des réalités existentielles qui nous obligent à adopter des attitudes contradictoires. Cependant, l’engrenage industriel de ce monde n’est-il pas l’une des causes principales de ce dérapage? Entre addictions, notifications et occupations virtuelles qu’avons nous d’autre a apprendre de la vie ? Le climat se rebelle à coup de rayons de soleil et nous sommes bien évidemment à l’orée d’une époque décisive. Et si nous asseyons pour discuter de l’avenir de la vie si il y en a un. La nature est le seul témoignage de nos ancêtres. Prenons en soin avec respect et considération.

Or de peine :
Entre couleurs et âmes 

03/08/2019 - 23/08/2019

Cette œuvre à été réalisée à partir d’un billet de 1$. Dans un monde ou l’argent est l’épicentre de tous les problèmes,deux catégories d’hommes se présentent à nous :

​

Celle des privilégiés et celle des victimes d’un système dont ils ont aucune idée de l’existence. Artos dénonce d’une main de fer la place que l’argent occupe dans notre société aujourd’hui. Le choix des couleurs expriment pleinement la valeur exhibitoire des vanités de ce siècle. On distingue 5 personnages distincts sur la toile. Certain de leur posture avantageuse bénéficient de plus de largeur dans leur champs de possibilité. Tandis que d’autres s’apitoie sur leur sort dans un périmètre mental réduit loin de toutes espérances. Après constat, viens prise de conscience en tout état de cause. 

qqsz.jpg
bottom of page